Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Légal
La légalité des échanges inter-entreprises a été confirmée par le Ministère de l'Economie : il s'agit de ventes de biens et de services "compensées" par des achats de valeur équivalente.
Simple
Vous achetez et vendez des biens et des services aussi facilement que dans un circuit commercial traditionnel, grâce à une plate-forme simple à utiliser.
Sécurisé
Les échanges ont lieu sur une plate-forme sécurisée, qui permet une traçabilité des transactions et une évaluation des membres. Des mécanismes limitent les risques de solvabilité et de déflation.
0%
Sans commission
Aucune commission n'est prélevée sur les échanges réalisés. Vous pouvez donc échanger autant de fois que vous le souhaitez et vous pouvez aquérir des biens ou des services à valeur élevée sans aucun impact sur votre trésorerie.
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
Comment ça marche ?

1. Inscrivez-vous et rejoignez le réseau 
Remplissez le formulaire d'inscription, sans engagement de votre part, et nous vous recontactons pour vous préciser les modalités d'adhésion. 
Une fois votre dossier validé, vous rejoignez le réseau et vous pouvez commencer à échanger sur la plate-forme.
Votre compte est ouvert avec un solde de zéro. Une ligne de crédit, d'un montant équivalent au prix de  votre abonnement annuel, vous est accordé. L'unité de compte du circuit, l'exco (EC) ne peut être utilisée qu'au sein du réseau. 1 exco équivaut à 1 euro.
2. Construisez votre stratégie et publiez vos annonces
Pour optimiser votre participation à ex&co, nous vous conseillons de réfléchir à l'intérêt des échanges pour votre entreprise ou association, et aux meilleurs usages que vous pourrez en faire.  
La réussite du circuit repose sur la réciprocité. Il vous est donc demandé, dès votre adhésion, de publier au moins une offre d'échange, en complément de vos éventuelles demandes.
3. Parcourez les annonces et contactez les membres
Recherchez des offres et des demandes, par critères. Créez également des alertes pour être informé dès la publication d'une annonce qui correspond à vos attentes. 
Puis entrez en relation, via la plate-forme, avec les membres qui ont publié les annonces qui vous intéressent ou avec lesquels vous aimeriez nouer un partenariat.
4. Echangez sans commission sur les transactions
Vendez des biens et des services, et achetez ce dont vous avez besoin auprès des autres membres du réseau, grâce à des échanges multilatéraux compensés :   
   - contractualisez comme dans un circuit traditionnel, 
   - recevez ou fournissez le bien ou le service, 
   - recevez ou émettez une facture "en compensation",    
   - payez ou recevez le règlement en exco.
Evaluez les membres avec lesquels vous avez échangé.
Lorsque vous réglez un achat, votre compte ex&co est débité d'un montant égal au prix du bien ou du service acheté. Le compte du vendeur est crédité du même montant. Vous ne réglez aucune commission sur la transaction. 

Si votre solde n'est pas suffisant pour acheter ce dont vous avez besoin, vous pouvez créditer votre compte ex&co : 
  • en vendant d'abord des biens ou des services aux autres membres du réseau, 
  • ou en vous acquittant d'une caution en numéraire, remboursable dès que votre compte sera crédité d'un montant au moins égal à la caution versée.  
Le versement d'une caution garantit que l'ensemble des membres réalisent des ventes - et non uniquement des achats - et évite les problèmes de solvabilité.
Pensez à soutenir les associations du réseau ex&co !

Votre entreprise a accumulé des crédits mais n'a pas de besoin dans l'immédiat ? Faites don de tout ou partie de vos crédits à une association du réseau : elle pourra en faire bon usage au sein du circuit. 
Si cette association est éligible au mécénat, vous bénéficierez d'un avantage fiscal. Consultez le guide pratique du mécénat pour en savoir plus.